Cette année pas de Saint-V?

Les commerçants du Sablon seront en train de construire un énorme pavillon pour leur nouvel évènement « l’Art du Goût » à l’endroit même où la saint-V rassemble ses chars  pour le cortège depuis plus de 100 ans.  C’est aussi à cet endroit que tous les étudiants de l’ULB et de la VUB ainsi que les sympathisants se rassemble pour débuter ce cortège folklorique. Bref, il va y avoir comme un problème entre des milliers d’étudiants et une poignée de commerçants. Je ne sais pas comment ils ont pu avoir l’idée de se lancer dans un tel conflit et comment la ville de Bruxelles a pu donner l’autorisation pour une telle chose?

Un groupe facebook fait déjà plus de 3000 membres francophones et néerlandophones,  le mouvement Touche pas à mon Saint-Vé risque de prendre très vite beaucoup d’ampleur … [1]

Edit : En fait la construction de ce pavillon serait l’initiative d’un seul commerçant (Marcolini) et les commerçants conscients du problème ont annulé l’évènement. La saint-Vé aura donc bien lieu comme d’habitude. [2]

reportage sous-titré en français ici

source 1 : standaard.be

source 2 : brusselnieuws.be

affaire à suivre sur AlexNewsBlog.com

Publicités

Publié le 7 novembre 2011, dans Actu, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. En fait l’initiative vient de Marcolini… les autres commerçants sont tout aussi surpris car le montage devait débuter (selon Marcolini, l’organisateur) 5 jours avant l’evenement gastronomique… pas 1 mois avant…
    Du coup les commerçants sont aussi en colère contre marcolini car sans parking les clients ne viennent pas… de plus a part Armani et Marcolini, ils aiment plutot bien la St V…
    Bref, à la st v ma vessie sera vidée sur la vitrine de Marcolini…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :